mardi 13 mars 2012

Gustave, mime de profession.


Et bien! Je me trouve très productive ces temps ci!
Mais grace à cela je peux aujourd'hui, vous présenter un nouveau personnage: Gustave, le mime!
(Que vous avez pu apercevoir encore dans ses traits non définitifs chez Cloé). La plupart de dessins ont été fais en cours mais j'ai fais une rapide mise en page et la colo ce soir en regardant Ugly Betty en parallèle -bien que je doute que ça m'ait inspirée-.

Pour parler de Gustave.
Ce mime large d'épaule un peu hautain semble se cacher derrière ses "Maddy-chou"* à répétition et son air autoritaire. Malgré tout, il est un bon mentor et joue à la perfection son rôle de directeur artistique d'un cabaret parisien dont la réputation s’accroit de jour en jour.
Son naturel anxieux et un peu trop bavard pour un mime revient au galop dès qu'il a un petit coup dans le nez.

PS: Il raffole des galettes bretonnes.

Je me suis inspirée de mimes connus pour son maquillage, en particulier de celui de Marcel Marceau.


* Pour savoir ce qu'est une "Maddy-chou" rendez vous ICI!

4 commentaires:

Cloé Legendre Desmet a dit…

Oh mon gustave d'amour !!! Que j'ai eu temps de mal a dessiner. et que tu as tellement bien reussi... Je te deteste collègue, sache le. C'est de la haine profonde ! ;D <3

Caroline Laine a dit…

Bah, mio je m'aime bien, ça va!
Mais aller! Tu réussiras à bien le dessiner avec de l'entrainement!

Yohann Propin a dit…

Quel splendide développement du personnage de Gustave!
Et à ce que je peux lire tu as déjà bien réfléchi à sa personnalité et à son rôle auprès de Madleine;)

PS: Il a bon goût s'il aime les galettes bretonnes, c'est tellement délicieux avec une tasse de thé!!!XD

Caroline Laine a dit…

Les galettes bretonnes, c'est un clin d’œil à mes soirées d'été en Bretagne ;)!